Concept 

Le concept des cabines sanitaires mobiles autonomes a été développé aux Etats-Unis dans les années 1950.  Elles ont fait leur apparition massive en Europe au début des années quatre-vingt-dix et depuis, lorsqu’un grand nombre de personnes se rassemble  dans des lieux où les installations sanitaires fixes sont inexistantes ou trop peu nombreuses, la pratique est devenue courante :

événements, missions militaires, BTP, camps installés à la suite de catastrophes, chantiers de construction, activités agricoles, ports, raffineries, centrales électriques, activités commerciales, lieux publics, parcs et aires de stationnement , plages, pistes de ski, mines, usines…

Impact sur l’environnement 

Impact de l’utilisation des millions de cabines sanitaires mobiles autonomes dans le monde

PRESERVATION DE NOS RESSOURCES NATURELLES :

Utiliser ces cabines sur les lieux de travail, de loisirs ou en situation d’urgence au lieu de toilettes conventionnelles, c’est économiser chaque jour 473.000.000L d’eau dans le monde, puisqu’elles ne consomment que 20L d’eau / semaine.

PROTECTION DE LA SANTE et de l’HYGIENE :

Des vies sauvées et le respect de la dignité humaine par la présence de toilettes propres à proximité, en toute circonstances. Selon World Toilet Organisation (WTO), 40% de la population mondiale n’ont pas accès aux toilettes. L’utilisation des cabines permet d’éviter la contamination de l’eau potable et donc la propagation des maladies.

DEVELOPPEMENT DURABLE :

  • Les cabines sont recyclables
  • Les produits sont respectueux de l’environnement, biodégradables et traçables  (Fiche Données Sécurité)
  • Les effluents sont traçables (Code Nomenclature des déchets 20 03 04 ; accords avec les stations d’épuration).

galerie photos

Le saviez-vous ?

 

Axurit Location sera présent aux journées de l'arti day, les 6 et 7 Avril 2018 à Juigné sur Loire.